Le secteur de l’événementiel est en crise : le coronavirus apporte son lot d’annulation d’événements et il est désormais difficile de soutenir les activités de l’industrie.

Afin de continuer à communiquer et partager les valeurs du secteur, Link-Organisation vous a sélectionné plusieurs alternatives possibles pour les mois à venir :

Les événements virtuels

Il existe des outils simples et efficaces permettant de vivre virtuellement un événement. La communication événementielle passe au numérique et offre aux participants une expérience en ligne de salons, congrès, conférences respectant les valeurs et visions des annonceurs grâce à la personnalisation des scénographies virtuelles.
Les événements virtuels constituent une belle alternative pour continuer d’interagir avec le public cible.

Que ce soit des diffusions en direct d’un événement physique ou des diffusions 100% virtuelles comme des webinars ou des webcasts, les événements virtuels possèdent de nombreux avantages. Les trois principaux sont l’acquisition d’une audience plus étendue, un retour sur investissement maximisé et un effort d’organisation amoindri.

  • Audience : Il peut être délicat d’être présent physiquement à un événement, à cause de contraintes telles que la distance ou le manque de temps (ou une grève SNCF par les temps qui courent !). La possibilité d’assister à l’événement de façon virtuelle, à distance, augmentera votre audience. Un événement en présentiel qui aurait reçu trente personnes peut facilement en accueillir une centaine de plus à distance, qui n’auraient pas pu se déplacer.
  • Retour sur investissement : Du fait de l’audience étendue, votre retour sur investissement est optimisé. En organisant un seul événement physique, vous touchez une audience nationale voire internationale grâce à sa diffusion live. De plus, ce sont des personnes qui n’auraient certainement pas manifesté leur intérêt si l’événement ne leur était pas accessible. Vous pouvez ainsi identifier de nouvelles cibles potentielles, intéressées par ce que vous proposez.
  • Organisation : L’organisation d’un événement physique est coûteux, en budget comme en temps de préparation. L’événement virtuel permet de faciliter l’organisation d’un événement, en réduisant les coûts et les moyens humains. Cela permet également d’éviter, pour toucher une audience nationale, de réaliser des événements dans plusieurs villes, grâce à la diffusion en direct d’un événement central. En mixant les formats (physique et virtuel), vous atteindrez un retour sur investissement maximal.

 

Les conférences en ligne B2B

Les conférences en ligne sont devenus des incontournables de la communication interne ou privée. Cet outil collaboratif est un vrai plus pour la communication B2B et vient contribuer au besoin de diffusion d’informations et de générations de leads. Il est important de venir soutenir la mise en place de ce type de conférence avec une communication efficace en amont.

 

Le Live pour le Grand Public

Les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication qui permettent de toucher le grand public rapidement. En décidant de communiquer en Live via Facebook, Twitter, Instagram ou bien encore Linkedin, l’interaction avec votre audience prend une dimension humaine grâce aux échanges directs avec votre communauté.
Les Lives sont des leviers de communication efficaces pour renforcer la cohésion avec votre audience.

Si vous aussi vous souhaitez communiquer différemment, garder le lien et effacer les distances avec vos interlocuteurs, contacter Link-Organisation au 06 15 37 24 11 ou par mail nicolas@link-organisation.fr