nouvelles technologies

Certaines tendances qui s’étaient déjà dessinées en 2017 sont désormais devenues incontournables dans le domaine de l’événementiel d’entreprise. Plus que de simples effets de mode, elles sont révélatrices de comportements et d’attentes chez les participants. Afin de capter leur attention et de provoquer leur investissement, il est indispensable de les prendre en compte !

Les nouvelles technologies au centre de toutes les attentions

 

Le live streaming

Déjà tendance depuis 2017, le live est en pleine expansion. De nombreux outils tels que Facebook, Périscopes ou encore Instagram permettent les retransmissions en live sur les réseaux sociaux de vos événements. Il est devenu indispensable de permettre à tous ceux qui souhaitent participer à vos événements de pouvoir le faire. De plus il est très avantageux de pouvoir engager et fidéliser vos cibles mêmes en marge de l’événement.

 

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle sera la prochaine grande vague technologique dans l’événementiel. Elle permettra d’offrir une expérience hautement personnalisée ; même lors de festivals et de conférences avec plus de 30000 participants. Imaginez à quel point il serait plus simple pour vos invités de poser leurs questions à un chatbot et à quel point cela permettrait à votre staff de gagner du temps. Mais qu’est-ce qu’un chatbot ? Il s’agit tout simplement d’un programme capable de discuter avec un utilisateur. Une simple requête telle que “ Où puis-je trouver votre société ? ” permettrait à l’utilisateur d’avoir une réponse en instantané et parfaitement exacte.

 

La réalité augmentée

Les invités sont toujours très friands de cette technologie. La réalité augmentée, permet de pouvoir faire apparaître des éléments 3D. Au-delà de l’effet impressionnant qu’elle provoque chez le public, la réalité augmentée apporte une réelle valeur ajoutée à votre événement. Cette technologie offre une expérience stimulante et interactive aux participants, maximisant ainsi la portée du message. A l’image des agences immobilière qui peuvent faire visiter des locaux vides comme s’ils étaient équipés.

nouvelles technologies

 

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont le vent en poupe. Les démonstrations de produits sont une part importante de l’événementiel, qu’il s’agisse de foires, de salons ou de conférences. Grâce aux casques de réalité virtuelle, il est possible d’effectuer ces démonstrations de façon interactive pour les visiteurs, sans même avoir besoin d’apporter ces produits sur place. Il s’agit d’une excellente opportunité, particulièrement pour les produits larges et encombrants qu’il serait très difficile, voire impossible de transporter sur un salon.

nouvelles technologies

 

De nombreuses personnes confondent toujours les deux concepts.

Réalité Augmentée vs Réalité Virtuelle. Il est important de comprendre la différence afin de voir les possibilités que chaque technologie nous présente.

  • La réalité augmentée nous laisse voir la « vraie » réalité à travers l’objectif de notre caméra et y ajoute des couches d’informations virtuelles.
  • La réalité virtuelle se substitue le monde réel pour un monde entièrement créé en 3D.

Les nouvelles technologies sont sur toutes les lèvres des experts de l’événementiel. Et pour cause, elles semblent s’être immiscées de façon définitive dans le domaine. Elles reflètent les attentes et les comportements des utilisateurs. De plus leurs utilisations encouragent la communication autour des événements via les partages sur les réseaux sociaux.

Si vous aussi vous voulez que vos événements soient à la pointe de la technologie, Link Organisation est là pour vous guider.