communication événementielle

En tant qu’agence prestataire évènementiel, de nombreux clients demandent régulièrement des conseils sur la manière d’améliorer leur évènement. Il existe de nombreuses façons différentes de développer un événement existant.

Cependant, le principal blocage des entreprise est le manque de communication. Le transfert d’informations précises est essentiel à la présentation du produit final. Cela inclut la communication entre le planificateur et le coordinateur des installations. Les participants sont également concernés.

Roadshow, workshop, anniversaire d’entreprise, etc., il existe de nombreux vecteurs de la communication évènementielle. mais, au final, l’objectif reste le même : diffuser un message favorable mettant en valeur l’entreprise aux yeux des participants et les spectateurs.

communication événementielle

La communication évènementielle avant l’évènement

La communication évènementielle avant votre évènement a pour objectif de mobiliser votre public. C’est ainsi une pratique visant à promouvoir l’évènement, Vous vous assurez que les personnes ayant confirmé leur présence soient sur les lieux le jour J.

Pour cela, elles devront avoir un accès permanent sur les informations concernant l’évènement : horaires, lieux, moyens de transport, etc.). En cas de besoin, il n’y a pas de mal à faire des rappels par SMS ou par appel téléphonique.

Dans le cadre de la communication évènementielle, il n’est pas conseillé de dévoiler la totalité du programme d’un seul coup. Trouvez les moments propices pour dévoiler quelques moments forts de l’évènement pour susciter l’intérêt du public.

La communication évènementielle après l’évènement

Beaucoup d’entreprises la communication post-évènementielle. Pourtant, il s’agit d’une pratique intéressante et utile pour votre prochain évènement. Pourquoi ? la communication évènementielle après l’évènement sert à renforcer le lien entre votre marque et votre public. Elle vous permet également de récolter des données concernant votre évènement. Ces données vous seront utiles pour améliorer votre prochaine conférence ou réunion. N’hésitez pas à partager vos comptes rendus avec votre public sur les réseaux sociaux.

La communication post-évènementielle vous permet également d’évaluer votre présence sur les plateformes sociales : déterminer le niveau d’engagement de votre public, identifier les canaux les plus interactifs, etc.