Les fêtes de fin d’année demeurent des événements importants pour les Français. Pour une entreprise, Noël peut, à ce propos, être l’occasion d’organiser un événement !

Voici 7 raisons de fêter Noël en entreprise.

Créer de la cohésion  

Les fêtes de Noël représentent une période de joie, de bonne humeur et de complicité. Ce moment de l’année est propice à la création de liens plus profonds avec vos salariés mais également entre eux. L’occasion parfaite pour générer une meilleure ambiance au sein des bureaux !

Mettre de la bonne humeur dans vos bureaux

Noël arrive et il est temps de le faire savoir. Parfait pour créer une ambiance agréable dans votre entreprise, l’approche des fêtes a tendance à déverser sa dose de bonne humeur au sein de vos équipes.

Profitez donc de la magie de Noël en créant une atmosphère propice à cet événement : sapin, guirlandes de Noël… Vos salariés ne s’en sentiront que plus heureux.

Partager un moment

Dans le cadre du travail, les moments de partage restent rares. Les fêtes de Noël représentent l’un des meilleurs moments pour créer une communion avec vos salariés.

Apprendre à mieux connaître ses salariés

Profitez de la fête de Noël de votre entreprise pour en apprendre un peu plus sur chacun et, pourquoi pas, recueillir leur avis et savoir s’ils se sentent bien dans votre société.

Ils ne pourront être que touchés par l’attention et verront que vous vous intéressez à eux. Abaissez ainsi les barrières hiérarchiques pour faciliter le dialogue lors de cette journée ou soirée féérique.

Dissoudre les tensions entre salariés

Les fêtes demeurent synonymes d’apaisement et de réunion. Si des tensions existent entre certains de vos salariés, profitez de l’événement pour les atténuer, voir même les dissoudre complètement.

Offrir des cadeaux sans se ruiner

Qu’on le veuille ou non, Noël reste synonyme de cadeaux. L’occasion idéale pour offrir un présent à vos salariés. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas soumis aux cotisations sociales si le montant par an et par salarié ne dépasse pas 166 euros.

Dans le cas ou des cadeaux sont également donnés aux enfants du ou de la salarié(e), le seuil reste de 5 % pour l’enfant et de 5 % pour votre collaborateur. Un avantage s’offre à vous avec cette pratique, la déduction sur le bénéfice imposable.

La TVA reste récupérable si le présent offert demeure d’une valeur inférieure à 69 euros TTC. Quand on adresse un cadeau à un partenaire, c’est aussi l’occasion de rappeler que l’on a partagé quelque chose cette année et de le fidéliser. C’est parti pour les achats de Noël !

Démontrer de la reconnaissance

Vos salariés ont travaillé dur tout au long de l’année. La fête de Noël représente l’occasion parfaite pour leur montrer votre reconnaissance. Organisez un événement convivial et agréable qui leur permet de souffler un peu et de profiter du moment !

Profitez-en également pour fêter la réussite de cette année en valorisant les salariés, sur lesquels repose, en partie, le bon fonctionnement de votre firme. Ils comptent sur vous pour faire de cette journée/soirée un moment inoubliable.

La fête de Noël représente donc un moment très attendu et particulièrement apprécié par vos salariés. Ainsi, n’hésitez plus à faire appel à Link Organisation pour l’organiser et concilier détente et bonne humeur !